Le site de Marie Bourassa

Auteure de la trilogie "Le maître des peines"

Blog

Un petit coucou

Posted by marie-bourassa on July 28, 2018 at 9:20 AM
Bonjour à tous! Un petit mot pour vous dire que je suis toujours là, dans l'ombre fraîche d'une ramure de saule??? je vous fais d'avance mes excuses pour l'aspect quelque peu négligé de ce site web: n'ayant plus accès à un PC mais seulement à un iPad, je me vois incapable d'y effectuer correctifs et mises à jour. Alors que Le Maître des peines atteint déjà son dixième anniversaire, le manque de temps et des problèmes de santé m'ont beaucoup ralentie dans la promotion de l'ouvrage ainsi que dans la rédaction de mon prochain projet. Mais avec bientôt un autre anniversaire important (le mien, qui marquera le demi-siècle), je compte bien être en mesure de me remettre enfin davantage à ma passion pour cette seconde partie de ma vie!

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

3 Comments

Reply Érika Gagnon
10:43 PM on September 19, 2018 
Bonjour Madame Bourassa,
Vos romans sont absolument passionnant! Bravo!
Dites-moi, y a-t-il un dictionnaire qui pourrait aider à la prononciation des mots marqués d'un astérisque aux pages 531 et suivantes du tome 1 de votre trilogie?
Merci beaucoup
Érika
Reply Nathalie Poulette
2:31 PM on February 22, 2019 
Bonjour Madame Bourassa,

J'ai lu Le maître des peines il y a quelques années déjà, et ce roman m'a submergée d'émotions... Je crois bien que c'est la première fois que je pleurais en fermant un livre. .. Et je dois avouer qu'après cette lecture j'ai ressenti un vide immense, Louis m'a terriblement manqué.
J'ai décidé aujourd'hui de relire ce sublime roman, et de voir que vous avez un nouveau projet m'enchante. Je serai présente à l'accouchement !
Avec tous mes remerciements pour ces moments de pur bonheur littéraire,

Nathalie, Caen, France
Reply marie-bourassa
6:51 AM on March 16, 2019 
Bonjour Mme Poulette,
Quel étrange bonheur que de savoir mes sentiments partagés par une lectrice. Même après toutes ces années, Louis continue à me manquer à moi aussi...

Mme Gagnon, d'après les diverses recherches que j'ai effectuées pour dénicher tous ces vieux mots, il vous faudra probablement requérir à plus d'un dictionnaire. Il en existe plusieurs de type étymologique, mais je vous conseille plutôt les ouvrages spécialisés du genre "mots oubliés" ou français ancien. Il ne me vient pas de titres précis en tête actuellement, mais un libraire près de chez vous se fera sûrement un plaisir de vous aider dans vos recherches (sinon, recontactez-moi et je le ferai pour vous!).